Un calendrier pour la classe de CP

Un projet en partenariat avec les médiathèques et bibliothèques de la Communauté de Communes Côte Landes Nature.

Pendant l’année scolaire, la classe de CP de l'école Les Pignons a participé à des ateliers sur le thème de la démocratie en lien avec le livre "Le Singe Roi" illustré par Romain Lubière, tout comme d’autres classes du CP au CE1 de la communauté de communes. L'illustrateur est ainsi intervenu une demi-journée dans chaque classe, en partenariat avec les médiathèques et bibliothèques du territoire.

Lors de ces ateliers, les enfants ont confectionné des couronnes représentant 3 royaumes et ont ensuite pris la pose avec.

Ce jeudi 6 juillet, Cécile Cassutti, adjointe au Maire et Présidente déléguée de la commission Vie culturelle, animation, vie associative et sports et Mélody Sester, responsable du pôle culturel et de la Médiathèque, ont remis à chaque élève de la classe de Mélanie Violain, un calendrier pour la rentrée prochaine offert par la Communauté de communes Côte Landes Nature afin qu’ils puissent garder un joli souvenir de ce projet.