Mairie de Léon

Les Routes de l'Orientation

Comme l’année précédente, l’Inspection Académique des Landes et le groupement de service des établissements scolaires Landais « Les Routes de l’Orientation « coordonne l’organisation du salon départemental de l’orientation post collège.

Cette année, les Routes de l'Orientation se tiendront aux arènes de Pontonx-sur-l’Adour

Du 24 au 27 janvier – le mercredi matin, jeudi et vendredi sont consacrés aux visites des collégiens.

Elle permet à des collégiens, principalement, de se renseigner sur plus de 50 métiers et 100 formations de l'artisanat, l'agriculture, le commerce et l'industrie ou les filières technologiques.

La matinée du samedi 27 janvier sera ouverte aux familles.

Chaque établissement exposant présentera son offre de formation. Comme les précédentes éditions, l’enseignement public, privé, sous statut scolaire, ou encore sous contrat d’apprentissage seront représentés. Ceci afin que l’information donnée aux visiteurs soit la plus complète possible dans cette phase d’orientation. Cela représente 31 établissements exposants, 39 collèges et établissements se rendant à ce forum et 4 000 visiteurs.