Campagne de stérilisation des chats

Ça continue...

En octobre 2020, la Commune avait entamé les démarches visant à la capture, l'identification et la stérilisation des chats libres.

Une convention passée avec la SPA avait permis d'identifier 15 chats libres sur la commune. Une nouvelle convention a été passée pour la stérilisation de 40 chats.

Pour les propriétaires de chats, nous vous rappelons que l'identification d'un chat de plus de 7 mois est obligatoire avant toute cession gratuite ou payante et doit être faite par la personne qui cède l'animal.

Des points de capture ont été identifiés et il est important que les chats soient relâchés au même endroit afin de ne pas laisser s'en installer de nouveaux.

Rappel de la procédure :

- Les chats domestiques et identifiés seront relâchés sans délais sur leur lieu de capture.

- Les chats domestiques mais non identifiés seront pris en charge par le Chenil de Birepoulet de Capbreton.

- Les chats libres seront pris en charge par le vétérinaire, identifiés au nom de la commune, stérilisés puis relâchés sur le lieu de capture. (Article L211-27 du Code rural et de la Pêche Maritime)

Pour plus d’informations contactez Stéphane Dubourg. Policier municipal responsable de la campagne de stérilisation : 06 40 97 33 95