Réouverture au Public de la Mairie

A compter du 12 mai

Le Mardi 12 mai, la Mairie ouvrira à nouveau ses portes aux administrés. En conséquence, il sera nécessaire d’adapter l’accueil du public d’une part, et d’autre part, d’appliquer scrupuleusement les gestes barrières.

Veuillez trouver ci-après la nouvelle organisation des services à compter du 12 Mai prochain :

• Accueil du public :

La mise en place d’une protection en Plexiglass a été réalisée afin de protéger administrés et agents. La mairie sera ouverte :

• Le lundi de 09 h à 12 h
  • Du mardi au vendredi de 09 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

• Rendez-vous du Maire :

Monsieur le Maire recevra uniquement sur rendez-vous le mardi de 14 h à 17 h 30 (05 58 49 20 00 ou mairie@leon.fr).

• Service urbanisme :

Les administrés seront reçus en mairie uniquement sur rendez-vous (05 58 49 20 00 ou mairie@leon.fr) :

• Les Mercredi et Vendredi, le matin de 09 h à 11 h 30,
  • Le jeudi de 09 h à 11 h 30 et de 14 h à 17 h 30.

Vous pouvez également nous joindre par téléphone ou par mail.

• CCAS :

Toute demande se fera également sur rendez-vous au 05 58 49 20 00.

IMPORTANT : La Commune maintient jusqu’au 2 Juin inclus le service des courses auprès des personnes vulnérables à raison de deux fois par semaine, le mardi et le vendredi, en appelant le
05 58 49 20 00.

• Services techniques :

Reprise du travail dans le respect des gestes barrières et la distanciation imposée.

IMPORTANT : La mise à disposition des bennes des services techniques pour les administrés sera de nouveau en service à compter du 11 Mai 2020.

•  L’école :

Reprise le 12 mai 2020 :

• L’ouverture de l’école s’organise sous l’autorité du maire, autour d’un dispositif commun entre la Commune et l’Education Nationale. Ainsi, les élèves seront accueillis selon un protocole imposé par le Gouvernement. En conséquence, les classes ne pourront accueillir qu’un nombre limité d’élèves. Pour ce qui concerne LEON, ce nombre n’excèdera pas 15 élèves. Seules les classes de GS maternelle, CP, CE et CM sont concernées par cette rentrée.

• Le restaurant scolaire proposera les repas dans la grande salle de la Huchette dans le respect du protocole sanitaire scolaire.

Ce dispositif permettra aux élèves d’être alternativement en classe et pris en charge dans le cadre d’activités pédagogiques, sportives et socio-culturelles proposées par le service enfance-jeunesse :

• Une note détaillée du dispositif sera adressée par l’école à chaque parent d’élèves.

• Marché :

Il réouvrira le Mardi 12 mai et le dimanche 17 mai sur la Place de l’Abbé Dulong de 9 h à 13 h. Des dispositions spécifiques à l’ouverture du marché seront prises (Espacement entre les étals / Marquage au sol de distanciation physique).

• Culture et vie associative :

La Médiathèque, le Centre Culturel et le Cinéma restent fermés.

L’ensemble des salles et des équipements municipaux mis à disposition des associations restent inutilisables jusqu’à nouvel ordre. Nous restons dans l’attente des nouvelles directives portant sur l’ouverture de ces services.