Port du masque obligatoire sur le marché

Jusqu'au 02 juin...

Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle, un arrêté préfectoral porte obligation du port du masque dans l'espace public des communes du département des Landes.

Ainsi, le port du masque est obligatoire pour toute personne de onze ans et plus jusqu'au 2 juin 2021, dans les cas suivants :

• Lorsqu'elle accède à des rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public,
  • Dans un périmètre de 50 mètres autour des établissements recevant du public (établissements scolaires du lundi au vendredi de 07h00 à 19h00 et le samedi de 07h00 à 13h00),
  • Dans les zones du département des Landes, où le respect de la distanciation est rendu difficile par une forte fréquentation, désignées en annexe 1 de l'arrêté préfectoral.

De ce fait, le port du masque est obligatoire sur toute la zone d'implantation du marché sur la Commune de Léon : place de l'église, place du Docteur Dufau, place de la Poste, place de la Laïcité, rue Fernand Duboscq et rue de la Poste.

L'arrêté préfectoral disponible en téléchargement :