Plan Canicule

En prévision des fortes chaleurs de ces prochains jours

Depuis 2004, le gouvernement a mis en place un Plan Canicule National qui définit les actions à mener pour réduire les effets sanitaires d'une potentielle canicule. Dans ce cadre, la ville de LÉON par le biais du Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S), a pour mission de conduire des actions de veille et de prévention en faveur des publics les plus fragiles en cas d'éventuelle canicule et ce, afin de : Protéger, Alerter, Coordonner, faire Secourir et Soigner, Entourer.

L'efficacité du Plan Canicule repose sur trois exigences: la RESPONSABILITÉ DE TOUS, la PRÉVENTION, et LA SOLIDARITÉ.

L'objectif de ce plan est de définir les actions de prévention et de gestion de crise afin de réduire les effets sanitaires d'une canicule ou de tout risque exceptionnel, climatique ou non. Il permet d'élaborer un dispositif de veille et de vigilance des évènements climatiques et de repérer les personnes à risques (personnes âgées ou handicapées, vulnérables ou isolées).

Si vous avez dans votre entourage des personnes âgées ou en situation de handicap isolées ou fragiles, invitez-les à se faire connaître auprès du CCAS. En cas de déclenchement du plan canicule, les services compétents établiront auprès des personnes inscrites un contact périodique pour leur apporter conseils et assistance.

En prévision des fortes chaleurs de ces prochains jours, afin de tenir et de mettre à jour le registre nominatif de recensement des personnes fragiles: N’HÉSITEZ PAS A VOUS SIGNALER EN MAIRIE au 05 58 49 20 00 ou par mail à servicespopulation@leon.fr