Toutes les Infos pratiques à suivre sur Léon pendant le confinement ...
Prolongement du confinement jusqu'au 15 avril.

Voici les informations concernant la vie à Léon durant le confinement :

Madame Martine Duvignac adjointe en charge du CCAS, appelle tous les 2 jours les personnes les plus vulnérables de notre village recensées dans le cadre du plan canicule. Mais si vous connaissez des personnes isolées que nous n'avons pas pu contacter merci d'appeler la Mairie au 05 58 49 20 00 du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 18h.

Mise en place d'un service "Courses alimentaires" : Pour les personnes qui ne peuvent se déplacer, ce service sera assuré par les agents du Centre de loisirs. La demande sera enregistrée en Mairie.

Les devant de portes des commerçants ouverts, de la résidence services seniors et du pôle médical seront désinfectés tous les matins avec une solution chlorée.

• Voici la liste des commerces qui restent ouverts durant le confinement :
    • Pharmacie
    • Boucheries
    • Boulangeries
    • Poissonnerie
    • Chocolaterie
    • Maraîchers
    • Tabac-jeux
    • Carrefour market et son drive
    • Banques.
      A noter que le Crédit Agricole a regroupé son activité et son personnel à l'agence de Castets mais vous pouvez les joindre par téléphone. Les distributeurs sont fonctionnent et la boite à lettre est relevé 2 fois par semaine.
  • Fermeture du marché de Léon: Suite aux déclarations du Premier Ministre, monsieur Edouard Philippe les marchés sont désormais fermés et ce jusqu'à nouvel ordre.
  • Le magasin CARREFOUR sera ouvert pour le personnel soignant, sur présentation d’une carte professionnelle, à partir de 8 h 30.
  • Le bureau de Poste est fermé mais le bureau de Poste de Soustons sera ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et 14h à 16h. Le courrier sera relevé et distribué ainsi que les colis le mercredi, jeudi et vendredi. Pour plus d'informations www.laposte.fr
  • L'accès à la Réserve Naturelle du courant d'Huchet est interdit temporairement au public.
  • La collecte des ordures ménagères ménagères est maintenu mais les points tris ne seront pas collectés. Les déchetteries sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Une permanence est assurée pour toute urgence, du lundi au vendredi de 8h à 12h, au numéro suivant : 05 58 72 70 14.  En cas d'urgence, vous pouvez également envoyer un mail à contact@sitcom40.fr

Pour rappel, l'aire de camping-car, toutes les aires jeux, le city stade et toutes les structures communales (salle des associations, médiathèques, cinéma, Salle de la Huchette ...) sont également fermés. De même, l'accès au Lac à ses berges, et les activités nautiques ainsi que la pêche sont interdits.

Merci d'appliquer les règles de confinement afin que celui-ci dure le moins longtemps possible.

Pour télécharger les attestations de déplacement, cliquez ci-dessous :

Infos à retenir concernant ces attestations :

Attestations
Sanctions