COVID 19 : Prorogation des arrêtés préfectoraux

A compter du 19 octobre et jusqu'au 13 novembre 2020 inclus...

Compte tenu de l'évolution de la situation épidémique dans le département des Landes, les arrêtés préfectoraux concernant le port du masque dans l'espace public ainsi que les mesures de renforcement contre la propagation du virus sont reconduits.

L'arrêté concernant le port du masque oblige toute personne de 11 ans ou plus dans l'espace public.

Le masque est ainsi obligatoire lors des évènements de plein air organisés sur la voie publique ou dans des espaces ouverts au public tels que les marchés, fêtes publiques ou festivals. Il l'est également dans un périmètre de 50 mètres autour des établissements recevant du public, c'est-à-dire :

• Tous les établissements scolaires (de 7h à 19h en semaine et de 7h à 13h le samedi);
  • Les stades, arènes, salles de spectacle et de projection, établissements sportifs et chapiteaux/tentes (une heure avant l'ouverture et une heure après la fermeture);
  • Dans les zones du département où le respect de la distanciation est rendu difficile par la forte fréquentation (zones citées en annexe de l'arrêté joint ci-dessous).

Les mesures visant à lutter contre la propagation du virus sont les suivantes :

Dans tous les établissements recevant du public, ainsi que dans l'espace public, y compris lors de rassemblements privés, sont interdits :

• les activités dansantes sauf les activités d'enseignement.
  • les buvettes et autres points de restauration temporaire avec consommation debout.

Les vestiaires des établissements accueillants des activités sportives sont fermés, à l'exception:

• des vestiaires des piscines,
  • des vestiaires utilisés pour les activités scolaires,
  • des vestiaires utilisés pour la pratique sportive professionnelle,
  • des vestiaires utilisés pour les compétitions sportives amateurs officielle inscrite au calendrier des différentes fédérations,
  • des vestiaires utilisés pour les entraînements sportifs des enfants, jusqu'à l'âge de 11 ans inclus, encadrés par une fédération.

Les espaces de restauration doivent respecter les mesures suivantes :

• Les personnes accueillies ont obligatoirement une place assise.
  • Une même table ne peut regrouper que 6 personnes.
  • Une distance minimale d'un mètre doit être respectée entre les tables occupées.
  • Les consommations partagées (planches, snacking, cocktails partagés...) même assises, sont interdites.

Pour d'avantage d'information, vous pouvez consulter les arrêtés préfectoraux sur les lien ci-dessous: