Le lac

La plage surveillée du lac de Leon.

Le lac

Situé le long du littoral atlantique, le lac de Léon est un étang formé par plusieurs petites rivières. Sa particularité réside dans le fait que près de la moitié de sa superficie est en zone de Réserve Naturelle.

Le Lac de Léon dispose d’une plage sur laquelle la baignade est surveillée du 1er juillet au 31 août de 12h00 à 19h00. De nombreuses activités nautiques et de loisirs sont également disponibles (pédalo, bateau électrique, canoë, paddle, voile, pêche, mini-golf, etc.). Afin de permettre l'accès à la baignade pour tous, la Commune de Léon met à la disposition des usagers qui le souhaitent un tiralo. Il est disponible à la demande au poste de secours.

Lieu de vie et d’animation, le Lac de Léon accueillent tous les ans, du printemps à l’automne, de nombreuses festivités : Feu d’artifice du 14 juillet, Marchés des producteurs locaux, concerts Scène O lac, etc.

A ce jour, la Mairie de Léon s’est engagée, en collaboration avec le SMGBL (Syndicat Mixte de Gestion des Baignades Landaises) et le Comité Départemental du Tourisme des Landes, dans les démarches afin d’obtenir la marque Qualité Tourisme pour la plage du lac et ainsi  recevoir encore mieux ses visiteurs et améliorer la qualité des prestations proposées.

Il est important de savoir que la baignade est autorisée seulement dans la zone réservée et surveillée. La baignade en dehors de cette zone est aux risques et périls de chacun. Durant la période de surveillance de la plage, le site d'information https://plages-landes.info/ vous indique quotidiennement les températures de l'eau et de l'air ainsi que la météo au bord de notre lac.     

Plan du Lac disponible en téléchargement :

LAC


Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...