Léon - accueil / Agenda et actus / Actus archivées / Les séjours du centre de loisirs

Mairie de Léon

83 Grand'rue
40550 Léon

Tél : 05 58 49 20 00
Fax : 05 58 49 20 01
Email: mairie@leon.fr

Heures d'ouverture :
Lundi : 9h00 - 12h00
Du mardi au Vendredi :
9h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00
Le samedi : 9h00 - 12h00

Votre avis, c'est la vie de Léon

ÉCRIRE À VOTRE MAIRE

La mairie

Les séjours du centre de loisirs

Les séjours du centre de loisirs
Des séjours inoubliables...

Venez découvrir les vidéos des différents séjours organisés durant l'été

Les 14/16 ans sont partis du 11 au 19 juillet à la découverte de la Côte d'Azur

 

Les plus âgés de tous (98/99/00) ont pris la direction du sud-est. Ce séjour en 2 parties (4 jours dans le Var, 4 jours dans les Alpes Maritimes) était en gestion libre, à savoir que les jeunes faisaient eux-mêmes les courses, puis la cuisine et la vaisselle au camping.

Ce joyeux groupe a donc eu l’opportunité de visiter Nice, Menton, Roquebrune, Peillon, Breil sur Roya (descente en canoë-raft), mais aussi Cannes, Porquerolles, les calanques de la Ciotat, Hyères… toujours sous un grand soleil !

Petit moment nostalgique rempli de larmes sur le chemin du retour : en effet, ce séjour marquait la fin d’une génération puisque plus de la moitié effectuait là leur dernier séjour. Et après 4 ans de séjours communs (hiver + été) beaucoup de liens affectifs s’étaient créés entre eux.

Les 12/13 ans ont découvert La Rochelle et ses alentours du 21 au 25 juillet

 

Les pré-ados (2001/2002) ont  pris la direction du nord pour s’arrêter en Charentes Maritimes. Au programme : visite de La Rochelle (aquarium, ville, tours du port), parc aquatique, ile de ré (phare des baleines, musée, baignade). Les 2 derniers jours, le bus a pris la direction de Poitiers pour 2 jours au Futuroscope. Tous ont pu prendre plaisir soit dans les attractions à sensations, soit dans d’autres moins agitées mais tout aussi divertissantes et féériques.

Ce groupe très dynamique n’a eu de cesse de chanter à tue-tête dans le bus, et la bonne humeur de certains leaders a entrainé le groupe qui a donc surfé pendant une semaine sur cette vague de bien être, de rire et de plaisir pour profiter pleinement de ce séjour.

Les 10/11 ans sont partis dans les Pyrénées du 28 juillet au 01 août

 

 Les cm1 et cm2 de l’école (2003/2004) sont quant à eux partis en minibus (souvent transformés en boite de nuit) pour 5 jours à la découverte des Pyrénées Atlantiques.

Logés au château de Libarrenx, les enfants ont pratiqué l’accrobranche, effectué une course d’orientation au lac de Castet, descendu le gave en rafting, ou bien encore randonné jusqu’au lac d’Estaens. Le dernier soir, après un braquage à la chocolaterie Lindt d’Oloron, les enfants ont eu droit à un repas trappeur avant de finir par une veillée tant attendue : la boum, clôturée par un petit spectacle de feu et magie.

Les 8/9 ans sont allés à Seignosse 07 au 09 juillet

Malgré une météo capricieuse, l’équipe d’animation a su rapidement s’adapter pour proposer des animations de qualité, qui rencontraient un franc succès à chaque fois.

Au final, les enfants ont pu fabriquer leur propre boomerang, faire du golf et de la sarbacane, aller au cirque, à la piscine et au parc aquatique. Pour cette première expérience tous n’avaient qu’un seul regret : c’était trop court.

Plan du site

Visiter Léon

Vie Municipale

Vie quotidienne

Vie associative

Vie Culturelle

Agenda et actus

En 1 clic